Craft Your Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur Craft Your Life
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane  Empty
MessageSujet: [ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane    [ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane  Icon_minitimeSam 25 Juin - 23:53

Plopation générale.
Alors je crée cette série de cours pour faire profiter la communauté CraftYouLifetienne de ma longue expérienc et de mon inépuisable savoir.
La lecon d'aujourd'hui aura pour but de vous montrer les différentes techniques d'ouvertures de bananes, leurs avantages et leurs inconvénients.
Pourquoi un tel cours ? Avant tout, c'est parce que je me fais chier, parce que j'aime diffuser ce savoir et cette connaissance qui me distingue du commun des mortels.
Je vous propose d'enchainer sans transition sur la première partie de notre première leçon.


Introduction : Quelques fondements à connaitre sur la banane.

[ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane  Banane

Je vous propose dans cette introduction, d'étudier d'un peu plus près la morphologie de la banane à travers un document.
Mêmes les plus novices d'entres nous, remarquerons que la banane peut se composer en trois parties.
1 / Le corps, la partie centrale de la banane qui relie les deux autres parties et qui correspond à la partie "commestible" de la banane (un fois la peau retirée mais nous n'y sommes pas encore).
2/ La queue de la banane (les enfants dans le fond arrêtez de rire), qui relie différentes bananes entre elles, c'est la partie la plus importante pour notre première technique.
3/L'embout de la banane, dernière partie, qui sera à la base de notre deuxième technique.
Maintenant prenez une banane et tenter d'identifier chaque partie de votre banane (faites le sur le schéma ci-dessus si vous n'en avez pas chez vous). Cette consigne est très importante pour bien maitriser sa technique et son geste, l'ouvreur de banane doit avant tout avoir une connaissance parfaite de son instrument de travail.
Cette étape passée, et une fois que vous êtes sûr de connaitre sur le bout des doigts les différentes parties qui composent votre banane, passons à la première partie qui vous apprendra (ou vous permettra de revoir vos bases si vous êtes déjà un vétéran en la matière ) la première technique d'ouverture de banane, c'est partie.

PARTIE 1 : La Technique Courante (aussi appelée technique du NOOB-BANANA)


Cette technique est la plus simple, en effet, vous la voyez utilisée quasiment tous les jours, puisque elle est largement répandu dans tous les foyers/cantines/selfs du monde connu.
C'est pour ça que je ne m'attarderais pas sur la première technique, vu son utilisation massive et son peu d'intérêt (je vous expliquerais pourquoi en détail dans la suite de notre leçon).
Elle consiste à briser la queue de la banane (bon, Kévin, c'est plus drôle maintenant) à l'aide de ses mains OU de ses dents (je précise "OU" puisqu'il est déconseillé de faire les deux en même temps au risque de vous blesser).
Une fois la queue retirée, la peau peut se retirer en quatre parties jusqu'à l'embout, et votre banane est prête à être mangée.
Pas de démonstration pour cette technique, mais en revanche je vais vous expliquer les avantages/inconvénients de cette dernière.


Avantages



-Très répandu, vous ne vous ferez pas remarquer
-Facile à maitriser pour un débutant
-Plus rapide que la technique du Chien Tronçonneuse
(que je n'aborderais pas ce cours)


Inconvénients


-Trop classique, on ne peut pas se distinguer par sa
sa technique
-Mal vu par les experts et autres éplucheurs confirmés
-Risque de blessure si vous avez moins de 80 de Q.I


PARTIE II : La Technique du Monkey (ou du Roxxor-Banana)


Ici, abordons la deuxième technique qui, je vous le dis d'office, est sans doute la plus efficace entre les deux mais demande une certaine dextérité.
Déjà, pourquoi technique du "Monkey" ? Tout simplement parce celle çi est inspirée de différents mouvements qu'on trouve dans méthode d'ouverture des singes, ancêtres des ouvreurs de bananes d'aujourd'hui.
Je vais essayer de vous aider à maitriser cette technique le plus simplement possible.
Pour commencer, tenez votre banane avec votre main dominante (droite pour les droitiers, gauche pour les...gauchistes tout à fait.), mais attention, ne la prenez comme vous le faites en NOOB-BANANA, cette fois çi, prenez là dans l'autre sens, l'embout au dessus et la queue vers le bas (KEVIN CA SUFFIT MAINTENANT). C'est bon ? Voilà, vous êtes bien en place pour le début de l'enchainement. Concentrez vous puis avec votre main libre, venez simplement pincer l'embout de la banane, jusqu'à que celui çi se brise légèrement, (je précise que sur une banane normalement constituée, une simple pressions suffit). Normalement, si vous avvez reussi l'étape 1, vous pouvez constatez que la peau va se diviser en deux, et donc qu'il sera beaucoup plus facile pour vous de l'éplucher.


Avantages
-Très rentable en rapport temps/effort
-Impressionnant quand la technique est bien exécutée
-Vous vaudra la reconnaissance de vos paires
pour votre talents





Inconvénients



-Demande un peu de patience pour maitriser le geste
-Peut faire des jaloux parmis vos amis novices
-Risque de blessures pour ceux ayant moins de 80





Démonstration :




Conclusion :
Et voilà vous venez d'apprendre les deux principales techniques d'ouverture des bananes et par conséquent, vous venez de vous assurer une source d'amies et d'admirateurs continues.
Il existe d'autres technique que je n'aborde pas dans ce chapitre vu leurs difficultés d'exécution (La Triple Balançoire Arrière, le Chien Tronçonneuse, et mon préférée le Burritos Interactif).
J'espère que vous avez pris plaisir à lire ce guide rédigé par mes soins, et je vous invite même jour, même heure la semaine prochaine pour une nouvelle leçon du professeur Oxmos
Bye les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane  Empty
MessageSujet: Re: [ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane    [ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane  Icon_minitimeDim 26 Juin - 3:34

Shocked impressionnant , merci cher prof
maintenant je sais ouvrir une banane

j attends le prochain cour avec impatience








Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
non mais c est sérieux la ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane  Empty
MessageSujet: Re: [ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane    [ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane  Icon_minitimeDim 26 Juin - 4:19

Oui ^^ Toutes les semaines, je vous sortirais un cours rédigée pour vous faire partager mes connaissances inutiles (donc indispensables). C'est parti d'un délire mais je vais vraiment le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane  Empty
MessageSujet: Re: [ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane    [ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane  Icon_minitimeDim 26 Juin - 4:28

ok bon courage alors Smile
mais tu les trouve ou ces idée? parce que la j avoue que tu t es gavé pour faire un cours sur un truc vraiment a la c** Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane  Empty
MessageSujet: Re: [ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane    [ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane  Icon_minitimeDim 26 Juin - 5:11

J'ai une imagination débordante :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane  Empty
MessageSujet: Re: [ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane    [ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Les cours du professeur Oxmos ] Lecon 1° : Comment ouvrir une banane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Craft Your Life :: La Taverne Du Creeper Qui Saute-
Sauter vers: